Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BD : Le Promeneur, Jirô Taniguchi & Masayuki Kusumi

promeneur.JPGVoici un nouveau tome de ce que l’on pourrait appeler la série du « promeneur solitaire », dans laquelle j’inclus « L’homme qui marche » et « Le gourmet solitaire ». Le ton est le même, et le plaisir aussi.


J’ai failli passer à côté de ce manga parce que je pensais que c’était une réédition de « L’homme qui marche » dans un format différent, comme il y en a eu une pour « Le Journal de mon Père » si je ne me trompe. Bref, je suis tombée dessus à la bibliothèque, je l’ai embarqué par acquis de conscience et je me suis régalée.


C’est que Taniguchi   a l’art de nous détendre en nous emmenant dans des endroits inconnus, beaux, et pourtant ordinaires. Il nous montre le détail, l’anecdote, et il le magnifie. Se promener à ses côtés dans ces rues japonaises, déguster avec lui ces petites surprises trouvées, c’est un vrai bonheur dont on se délecte à chaque page.


Un plaisir à ne pas bouder donc.

Les commentaires sont fermés.