Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick - suite

De la pure science-fiction

philip dick.JPGIl est difficile de dire que ce livre est de la science-fiction. Ce point est abordé dans le roman par rapport à la sauterelle où deux des personnages confrontent leur avis contraire.
Pourtant, ce livre recèle un passage de pure science-fiction. Un des personnages viendra se balader dans l’univers du livre à moins que cela soit le nôtre. Il est intéressant d’observer sa réaction.

Au final

Ce livre nous fait partager un moment de la vie des personnages. Il n’y a pas de début, pas de fin, pas de but, pas de victoire du moins globale. La fin nous fauche nous laissant sur notre faim, mais en y réfléchissant bien, on se demande ce qu’on aurait aimé avoir de plus.
Nous avons marché dans leurs chaussures, compris leurs préoccupations, leurs emplois, leur croyance avec la consultation de l’oracle. Une fois cela fait, il était normal de s’éclipser et de les laisser vivre.
Ce qui n’empêche pas d’être frustré et de se demander si on a aimé le livre ou pas. Si on l’a apprécié par respect pour l’auteur ou pour le livre lui-même.

Aurais-je pu vivre dans ce monde ?

Bien sûr, tant qu’on ne sait pas comment serait le monde si…
Et avec des si…

Les commentaires sont fermés.