Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inhuman, tome 1 de Kat Falls 1

kat.JPGDès le début, on rentre dans l’action. Lane se retrouve rapidement propulsée dans un univers dangereux auquel elle ne connait rien. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car en réalité, son père a semé des indices ; alors qu’elle croyait qu’il lui racontait des contes de fées, elle réalise qu’une grande part des histoires qu’il lui racontait est réelle. Armée de ce seul savoir, elle va partir à l’aventure pour sauver son père.
 
   L’intrigue est vraiment prenante. Lorsqu’un problème est résolu, un autre problème se présente immédiatement et on a pas le temps de souffler, il n’y a aucun temps mort. Je crois que ça fait un moment que je n’avais pas accroché à un livre à ce point. On s’est d’ailleurs moqué de moi car je me suis remise à lire en marchant, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps et qui peut être légèrement problématique dans une grande ville comme la mienne. Mais ce livre ne m’a pas laissé le choix. J’avais besoin de savoir la suite, et je tournais les pages sans m’en rendre compte.
 
   Une des raison pour lesquelles j’ai particulièrement adoré ce livre est le caractère des personnages. Dès le début, on s’attache à eux, qu’il s’agisse de Lane, de Everson, de Rafe ou encore de Cosmos. Chacun  d’entre eux a une personnalité très forte, approfondie, et j’ai aimé apprendre à les connaître ! Ils m’ont beaucoup touché, surtout Rafe. C’est un personnage qui n’a pas eu une vie facile et qui fait ce qu’il a à faire, quoiqu’il en coûte. Et malgré cela, il fait preuve d’une sensibilité et d’une force surprenantes qui font qu’on ne peut que l’aimer, avec ses qualités et ses défauts. A savoir pour ceux qui n’aiment pas ça, il y a un triangle amoureux que l’on voit venir de loin. Mais je ne l’ai pas du tout ressenti comme le triangle amoureux habituel ! Ce n’est pas le centre de l’histoire, et c’est très loin des préoccupations actuelles des personnages.
 
Mais on sent petit à petit une relation s’installer entre ces trois là, avec beaucoup de douceur et même d’humour…
à suivre

Les commentaires sont fermés.