Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inhuman, tome 1 de Kat Falls 1 - suite

 
kat-fals.JPG  L’univers est quant à lui très bien construit et plutôt original. Il n’est pas vraiment complexe mais il est tout en subtilité. Certaines créatures sont à première vue mises dans le même sac, puis on découvre de nouvelles distinctions. Il y a une grande remise en question de l’humanité et de son pouvoir. En effet, ceux qui sont atteints par le virus se transforment partiellement en animaux. Les humains normaux réagissent alors tous différemment. Si certains restent « humains » au sens éthique, d’autres deviennent de véritables monstres. Ils se croient supérieurs, et se permettent des choses horribles. C’est une chose que j’ai trouvé très effrayante dans ce livre car c’est de la fiction… mais pas tant que ça, en fait. Les victimes de ces hommes sont fictives, mais ce type de comportement existe dans la réalité. Je suis probablement trop sensible, mais j’ai trouvé certains passages assez durs.
 
   Le style est simple sans l’être trop, et l’auteur parvient à faire passer beaucoup d’émotions. On passe par la tristesse, la peur, mais aussi la joie. Tout ça en disant très peu de choses. En effet, parfois, on s’attend à de beaux discours de la part de certains personnages, mais non, Kat Falls nous offre une ou deux lignes. Et c’est via ces courtes lignes qu’elle parvient à faire passer les sentiments. C’est génial. Et c’est horrible. J’avais les larmes aux yeux en terminant ce livre. Car, bien sûr, il se termine sur un beau cliffhanger, sur un monde et surtout un personnage à sauver :'(.
 
   Bref, ce tome fut une excellente lecture que je conseille vivement aux amateurs de dystopie. En lisant le résumé, je ne m’attendais pas à accrocher autant. J’ai retrouvé les éléments qui me plaisaient dans mes dystopies préférées, sans toutefois qu’on puisse faire de comparaison car l’ensemble est vraiment inattendu, original et touchant. A lire donc

Les commentaires sont fermés.